CIAF : le Conseil pour l'International des Architectes Français
Le Conseil pour l'International des Architectes Français
 

Informe

Soyez notifié des actualités

Le Jury présélectionne les 40 œuvres du Prix EU MIES AWARD 2019

Le Jury présélectionne les 40 œuvres du Prix EU MIES AWARD 2019

Les 7 membres du Jury ont présélectionné 40 projets qui mettent en lumière les possibilités et les tendances du territoire européen actuel : la réutilisation adaptive, le logement et la culture.

• Les projets présélectionnés sont répartis dans 17 pays européens. 7 d'entre eux sont situés en France, 6 en Espagne, 4 en Belgique, 3 en Autriche et 3 au Danemark. L'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays Bas et la Roumanie présentent 2 projets chacun, et l'Albanie, l'Estonie, la Finlande, la Pologne, le Portugal, la Serbie et la Slovaquie en présentent un. C'est la première fois que l'Albanie, la Serbie et la Slovaquie ont obtenu la présélection d’un ouvrage.

• Pour la première fois, des projets présélectionnés sont situés à Arezzo, Billund, Bratislava, Freyming Merlebach, Hammershus, Kilkenny, Laulasmaa, Leeuwarden, Melle, Matarranya region, Montataire, Montbrun Bocage, Plasencia, Sant Ferran de ses Roques,Ternat, Tirana, Ullastret et Viborg, venant ainsi grossir la liste des lieux favorisant une architecture de qualité.

• Parmi les 40 projets, la Culture est le domaine le plus représenté avec à son actif 15 projets (musées, centres culturels, théâtres musicaux et un centre de congrès/auditorium).

Les autres ouvrages sont les suivants :

6 établissements scolaires (écoles, universités et bibliothèques),

5 logements collectifs,

3 bâtiments polyvalents,

2 sites industriels,  

2 maisons individuelles,

ainsi qu’1 bâtiment à vocation sanitaire,

1 infrastructure,

1 bureau,

1 bâtiment de protection sociale,

1 bâtiment pour activités sportives et de loisirs

1 bâtiment dédié à l'urbanisme

 

Pour voir les 40 projets présélectionnés

Crédit photo