CIAF : le Conseil pour l'International des Architectes Français
Le Conseil pour l'International des Architectes Français
 

Informe

Soyez notifié des actualités

Un nouvel accord mondial sur les objectifs de l'ONU réunit les architectes, les ingénieurs civiles et les géomètres

Un nouvel accord mondial sur les objectifs de l'ONU réunit les architectes, les ingénieurs civiles et les géomètres

A l’issue d’une conférence internationale sur le Climat, la société et l’économie à Athènes, l’Union  Internationale des Architectes, l’UIA a signé un accord de coopération avec la Fédération internationale des géomètre et le Conseil européen des ingénieurs civiles.

Les 3 organismes professionnels poursuivront des programmes qui engagent leurs professions respectives dans les objectifs de UN-HABITAT afin de répondre à l’urbanisation rapide et établir des pratiques de développement responsables.

«Nous espérons que tous les membres de notre secteur pourront se joindre à ce travail» a déclaré Thomas Vonier, président de l’UIA qui représente 3,2 millions d’»architectes dans le monde.

S’exprimant lors de la conférence, il a appelé l’industrie du bâtiment à mettre fin aux pratiques de développement destructrices et à consacrer davantage de ressources aux besoins humains dans les villes et particulièrement dans les bidonvilles et les établissements informels.

«Environ un milliard d’individus vivent dans des logements qu’ils ont construits avec des matériaux de récupération, sur des terrains précaires.» a dit Thomas Vonier. «En nous dégradons et détruisons l’habitat à une vitesse effrayante, avec des conséquences désastreuses dans nos vies de tous les jours.»

Le Président de l’UIA a appelé l’ensemble des industries du bâtiment à identifier des projets innovants qui améliorent les conditions de vie et protègent les ressources environnementales. Il a également encouragé les constructeurs, les architectes paysagistes, les fabricants de matériaux et tous les professionnels de l’ingénierie à s’unir pour trouver et promouvoir de nouvelles solutions.

Crédit photo