CIAF : le Conseil pour l'International des Architectes Français
Le Conseil pour l'International des Architectes Français
 

Informe

Soyez notifié des actualités

Découvrez les 50 finalistes du FIBRA Award, premier prix mondial des architectures contemporaines et fibres végétales

Découvrez les 50 finalistes du FIBRA Award, premier prix mondial des architectures contemporaines et fibres végétales

Le FIBRA Award en chiffres : 228 projets dans 45 pays sur les 5 continents.

Les 50 finalistes du FIBRA Award, dont 16 français, ont été révélés dans le cadre du Congrès International de la Construction Biosourcée organisé à Paris les 3 et 4 octobre 2018 par BioBuid Concept.

Ces projets seront présentés au Pavillon de l’Arsenal de mi-septembre à mi-novembre puis dans une exposition internationale itinérante qui les fera voyager sur tous les continents.

Ils seront également publiés dans un ouvrage grand format et abondamment  illustré.

Les trophées seront remis aux 5 équipes lauréates à Paris, le 5 novembre 2019 dans le cadre du Somment mondial des territoires sur la construction biosourcée organisé par la Région Ile-de-France.

« La diversité des usages offerte par les matériaux biosourcés dans le secteur de la construction est époustouflante! Utilisées en gros œuvre, en second œuvre ou en aménagement intérieur, les fibres végétales portent, isolent, filtrent, protègent ou couvrent, révélant leur force, leur beauté et leur durabilité. Les 50 finalistes du FIBRA Award nous font voyager à travers ce bel éventail de possibilités.» Madiana Hazoumé, Membre du jury du FIBRA Award

 

Image : Passerelle au Congo Copyright MD Anwar  Hossain Rubel


 

 

Crédit photo