CIAF : le Conseil pour l'International des Architectes Français
Le Conseil pour l'International des Architectes Français
 

Informe

Soyez notifié des actualités

photo © Philippe Klein

Table ronde lors du colloque international "Architecture, le climat de l'avenir"

Depuis de nombreuses années, les institutions représentatives de la profession d’architecte au niveau international, européen ou national sont engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

C’est pourquoi, à l’occasion du sommet sur le Climat COP 21 qui s'est tenu à Paris, du 30 novembre au 10 décembre 2015, l’Union internationale des architectes (UIA), le Conseil des Architectes d’Europe (CAE), le Conseil pour l’international des architectes français (CIAF) et le conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) ont d’organisé, le 30 novembre 2015 à la Cité Internationale de l’Architecture et du Patrimoine et en partenariat avec cette institution, une rencontre internationale sur le thème « Architecture, le climat de l'avenir ».

Vous trouverez ci-dessous une captation de la conférence ainsi que des vidéos des interventions de Catherine Jacquot (présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes), Luciano Lazzari (président du Conseil des Architectes d’Europe) et Esa Mohamed (président de l’Union Internationale des Architectes).

 

Captation de la table-ronde

 

Message d'introduction de la table-ronde par Catherine Jacquot, présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes

 

Première conclusion par Luciano Lazzari, président du Conseil des Architectes d’Europe

 

Seconde conclusion par Esa Mohamed, président de l’Union Internationale des Architectes

 

Crédit photo