CIAF : le Conseil pour l'International des Architectes Français
Le Conseil pour l'International des Architectes Français
 

Informe

Soyez notifié des actualités

TERRA AWARD - PREMIER PRIX MONDIAL DES ARCHITECTURES CONTEMPORAINES EN TERRE CRUE

TERRA AWARD - PREMIER PRIX MONDIAL DES ARCHITECTURES CONTEMPORAINES EN TERRE CRUE

La terre a conquis le champ de l’architecture contemporaine et des centaines de projets d’une grande qualité esthétique et technique émergent sur les cinq continents. L’essor de ce matériau peu gourmand en énergie, largement disponible sur toute la planète et bien adapté à des chantiers participatifs, pourrait couvrir une partie des besoins en logements écologiques et économiques.

Lancé sous l’égide de la chaire UNESCO « Architectures de terre » et de nombreux partenaires, le TERRA Award souhaite mettre en lumière l’exceptionnelle singularité de l’architecture contemporaine en terre crue à travers ce premier prix mondial.

Le 15 janvier, un jury de présélection, présidé par Albert Dubler au nom de l'UIA, a choisi 40 finalistes. Ces magnifiques projets seront présentés dès le début du mois de mai 2016 dans un livre et une exposition itinérante (Grenoble, puis Lyon, Bordeaux…), avant la mise en ligne en juillet d’une base de données en accés libre.

Wang Shu, lauréat du Pritzker Prize 2012, sera le président du jury final qui se tiendra le 9 juillet à Lyon, dans le cadre du congrès mondial Terra 2016 et de la manifestation « Lyon 2016, capitale de la terre ».

Remise des trophées le 14 juillet 2016 à Lyon, dans le cadre du Congrès mondial TERRA 2016

Contact : atelier@terra-award.org

Crédit photo